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Notre métier

Victime d'impayés ?
Votre trésorerie est en berne ?

Vos clients ne vous paient pas car ils estiment ne pas avoir reçu la prestation demandée ou le bien commandé ? Ou vos clients dépassent largement les délais de paiement convenus ?
Consult'Nine gère à votre place ces problématiques ou vous prodigue des conseils afin de vous rendre autonomes quant à la gestion de votre encours client.
À vous de choisir le type de prestation en fonction de vos besoins.

Notre spécialité est d’optimiser votre trésorerie et donc de rendre votre entreprise rentable en gérant efficacement votre encours client. En faisant payer plus rapidement vos clients, nous réduisons les délais de paiement, ce qui impacte rapidement de manière positive sur votre trésorerie.
Consult'Nine se tient également à vos côtés pour apprendre à gérer les litiges clients afin de sortir sans accros de situations bloquantes ou délicates.

De la culture clash
à la culture cash

Gérer les impayés et les litiges clients est indispensable pour obtenir une trésorerie saine. Mais parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, Consult'Nine vous propose également un audit afin de diagnostiquer l'origine des factures impayées.
Cet audit vise à apporter des recommandations pour éviter que le problème se reproduise au sein de votre entreprise.

Notre expertise

Notre expertise

Conseil et formation

Conseiller et former la Direction et les collaborateurs est une étape-clé pour sensibiliser l'entreprise aux problématiques de Crédit Management et optimiser de ce fait le fonctionnement interne en termes d'encours client.
Le deuxième objectif des actions de formation est d'insuffler une culture cash auprès de vos collaborateurs, c'est-à-dire changer leur vision et les inciter à penser CASH plutôt que CA, ce qui aura un impact positif sur vos résultats.

Optimisation de trésorerie

Nous mettons tout en œuvre pour augmenter votre flux de trésorerie. Nous améliorons notamment le DSO, c'est-à-dire que nous baissons le délai des factures en retard de paiement. Notre objectif ? Rapprocher le paiement de vos clients au plus près de zéro jour de retard.

Transformation
des organisations

Après avoir réalisé un audit, nous faisons des propositions de correction et d'amélioration. Ensuite, avec votre accord, nous les mettons en place au sein de votre entreprise.
Il peut s'agir d'établir de nouveaux process, de créer des actions de formation / information des équipes, de pérenniser les relations commerciales, ou d'instaurer une médiation...
Soyez en sûr, vous ne serez plus jamais le banquier de vos clients !

Gestion
de l'encours client

Réduire le nombre de litiges clients est également un de nos objectifs. Nous réalisons un audit afin de découvrir et analyser les raisons pour lesquelles vos clients ne payent pas leurs factures. La 2e étape consiste à résoudre les problèmes relevés. Enfin, nous faisons des propositions de prévention des impayés afin d'éviter que ces problèmes persistent et se reproduisent.

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